Synopsis
Alors que les inégalités sociales sont de plus en plus visibles sur la scène publique à cause entre autres d’une gentrification importante dans plusieurs quartier de la ville, la pandémie mondiale n’a fait que creuser ce fossé en augmentant la précarité. De nombreuses personnes se retrouvent à la rue et des campements sauvages parsèment aujourd’hui le paysage montréalais. Une nouvelle réalité que l’histoire de cette grande métropole ne connaissait pas encore.
Au travers de cette série documentaire nous donnons une voix à l’itinérance pour refléter la diversité des personnes qui vivent dans l’ombre et leur quête à des solutions moins éphémères.
Nous souhaitons continuer l’histoire au travers d’un documentaire long métrage suivant la vie de personnages attachants et authentiques du campement Notre-Dame après le démantèlement. Nous avons suivi Max, Jacques, Mario, Bianca et Pitbull qui se sont retrouvés du jour au lendemain livrés à eux-mêmes après avoir gouté au joie de la communauté d’un campement.
État
Webdiffusion (18 épisodes de 4 minutes)
valentin.proult@lookaroundyou.ca
Autres projets